Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça et là!
Ça et là!
Derniers commentaires
4 novembre 2007

She...

Oulà, j'm'endors sur mon banc. Le prof bredouille je ne sais quoi, pas grave si mes notes sont illisibles, le dictaphone enregistre! Oh encore une bataille de boule de neiges...Ah ces carabins!!
V'la t y pas qu'y s'mettent à chanter!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!! Enfiiiiiiiiiiiiin!

LA PAUSE!!

Hop je mets mon manteau, je chope clope et briquet et je cours à la machine à café! Pis j'mets seule sur un banc et j'allume ma clope comme d'hab'... J'ose pas trop encore squatter un groupe ou entamer une conversation avec quelqu'un... des semaines déjà que ça dure...

"- T'aurais du feu s'il te plaît?
- Bien sûr!
- Merci
- C'est moi :) "

Les autres jours, ça s'arrête là, les gens s'en retournent sur leur pas et j'attends la fin de la pause... Mais elle reste debout à côté de moi!

"-C'qu'il sont chiants les cours de Faure quand même!"
Je devais réfléchir à haute voix je crois mais elle répond:
"- C'est clair que l'anat' c'est pas l'cours le plus intéressant!!"

Voilà! Trois heures de cours diverses et un repas partagé au restau U et la voilà chez moi tout l'après midi pour réviser (enfin disons plutôt, essayer de remettre au propre les cours pris sur dictaphone entre deux bonnes tranches de rigolades avec mes collocs)!

Six ans plus tard, elle devient la marraine de ma fille...

Cette petite chnaw d'un mètre vingt à tout casser (oui j'suis un peu marseillaise!!) et moi avons traversé 7 ans de belle amitié sincère, certainement la plus sincère que j'aie jamais connue!

Deux étudiantes paumées, l'une débarquant de son maroc natal loin de son cocon familial et découvrant pour la première fois l'échec scolaire (je cherche toujours ma voie d'ailleurs!), l'autre en période rebelle et remise en question!
La première année, je la soutiens dans périodes de doutes, déboires amoureux, familiaux etc..
Puis c'est à son tour de me soutenir ou de me remettre les pieds sur terre quand je dérive de trop...

Elle est toujours là pour moi, même quand physiquement elle est à des milliers de km...Encore aujourd'hui...

On peut se voir tous les jours ou une seule fois l'année, s'appeler souvent ou quasi jamais selon les périodes, mais CE LIEN existe toujours, tout est toujours pareil!

Elle est tout simplement magnifique!
Elle est belle, mais surtout courageuse, franche, déterminée, forte, ambitieuse, pleine de vie,  hyperactive, passionnée...
Elle est surtout... nomade... pour le moment!
Elle a une curiosité monstrueuse, une soif d'apprendre, une envie de vivre telle qu'elle n'a peur de rien pour arriver à son but, apprendre, acquérir plus d'expérience!

Elle va me manquer, elle s'en va en Espagne Lundi! Pourtant je ne la vois pas souvent depuis que j'ai déménagé à Paris, mais je ne la verrais pas en Décembre du coup comme d'habitude!

Nous sommes si diffrentes et si proches!

En 2000, elle rêvait d'avoir son p'tit foyer, son boulot et ses enfants, sa petite vie tranquille!
Moi je rêvais d'apprendre le plus possibe, d'avoir le meilleur diplôme qui soit assurer un bel avenir de préférence carrieriste!

Aujourd'hui, j'ai un foyer, un homme que j'aime et une petite fille adorable!
Elle vadrouille par ci par là, faisant ses expériences, enrichissant son cv, augmentant ses chances de faire une belle carrière!

Sans jamais jamais perdre de vue sa famille ni oublier ses amis! Un coeur gros comme ça!! Un telle générosité envers les siens cachée derrière une soit disant image de "dure"!

Mais moi je sais ma petite Thi-Maï que derrière toute cette énergie, cette détermination se cache une petite fleur assez fragile qui se bat pour ne pas se laisser dépasser et pour réaliser un rêve!

Et tu sais quoi, appelle moi vilaine autant que tu veux, je t'aime gros comme ça et je fais ma bisounours comme je veux et si je veux!! Tu es une perle! Ma meilleure amie ou ma soeur? Peu importe mais merci pour ce que tu m'apportes!!

Et merci Mr Faure de faire des cours si ennuyeux si ça m'a permis de trouver ma première VRAIE amie, merci du fond du coeur!!
Pour la peine je pense que vous serez un des rares profs de fac dont je me souviendrais toujours du nom!!



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité